Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Sciences et techniques

Découvrez la diversité des savoir faire locaux à travers un volet inhabituel : les sciences et techniques.

A travers son Histoire, la Maurienne est également dotée d’un patrimoine industriel riche et varié. C’est grâce à son positionnement géographique au coeur des Alpes franco-italiennes, que la Maurienne a bénéficié à la fois du développement de l’hydroélectricité, de la houille blanche, de techniques spécifiques liées à la montagne, d’infrastructures pour faciliter le transit entre les vallées alpines … Elle est également dotée de laboratoires de Recherche & Développement dans divers domaines. La Maurienne sous un autre visage.

Ci-après quelques illustrations de ce que vous pouvez trouver en Maurienne. Certains musées ou centres d’interprétation sont consacrés à des savoir faire comme par exemple : l’Espace Alu, le Télégraphe Chappe, le couteau Opinel, le Carré des Sciences Laboratoire Souterrain de Modane, la Liaison ferroviaire transalpine Lyon-Turin …

Vous pouvez retrouver une partie de ces informations dans le guide des Trésors cachés de Maurienne, demandez-le dès votre arrivée auprès d’un Office de Tourisme.

pauline-macabies

Pauline MACABIES

Pour moi la Maurienne ce sont de superbes domaines skiables, des centaines de randonnées en...

Partagez vos secrets

Amoureux de La Maurienne, partagez vos endroits préférés et devenez ambassadeur.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK