Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

La Lauzière

Se dressant à cheval entre la vallée de la Tarentaise et la vallée de la Maurienne, le massif de la Lauzière, secret et authentique, est un espace idéal pour qui recherche une nature préservée et un véritable ressourcement.

Géologiquement rattaché à la chaîne de Belledonne de par son orientation Nord/Sud, il a pour point culminant le Pic de la Lauzière (2 829m d’altitude).

Il est séparé du massif de la Vanoise par le col de la Madeleine (1 993 m) et abrite une grande diversité de milieux naturels ainsi qu’une faune et une flore rares qui doivent être protégés; c’est pourquoi une grande partie du massif est classée en zone Natura 2000.

De nombreux circuits de randonnées balisés permettent de découvrir des lieux magiques et des points de vue à couper le souffle. Un sentier d’une soixantaine de kilomètres permet aux plus sportifs d’effectuer le tour du massif de la Lauzière en cinq étapes.
Vous découvrirez à travers les chemins de randonnées les charmes des villages de montagne, l’authenticité de la nature et la vie des alpages.

Parmi les principaux sommets du massif, nous avons le Mont Bellacha (2 483 m), la Grande Muraille (2 462 m), le Pic du Rognolet (2 656 m), l’Aiguille de la Balme (2 696 m), le Rocher de Sarvatan (2 510 m), Roche Bénite (2 297 m).

Dans un environnement sauvage, ils vous offriront une vue remarquable sur le reste des Alpes et des pré-Alpes.

Pour plus d'informations

Site du Syndicat Mixte de la Lauzière

Galerie photos

©J.Gros

©J.Gros

©J.Gros

©J.Gros

©J.Gros

©J.Gros

©J.Gros

©J.Gros

©J.Gros

©J.Gros

©J.Gros

©J.Gros

Rando tour de la Lauzière

©Alban Pernet

©OT Porte de Maurienne

©OT Porte de Maurienne

site natmonthom_vers les sources de la mère de l'eau-lauzière

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK