Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Les Aiguilles d’Arves

Le massif des Arves est situé sur les départements de la Savoie, de l’Isère et des Hautes-Alpes. L’Oisans couvre une partie du massif.

Composé d’une faune et d’une flore riches ainsi que de paysages très variés, il est très agréable de s’y promener ou de randonner en été comme en hiver.
Les majestueuses Aiguilles d’Arves, véritables emblèmes de la Maurienne, offrent un décor remarquable.  La plus haute des aiguilles culmine à 3514 mètres, c’est l’Aiguille Méridionale. Les autres portent le nom de Aiguille Centrale (3513m) et Aiguille Septentrionale également appelée Tête de Chat (3 358 m et 3 364 m). Il s’agit de « la plus belle trilogie des Alpes »selon l’anglais Coolidge qui en fit officiellement la première ascension en 1878.

Plusieurs stations de ski équipent le territoire dont le domaine des Sybelles composé de la Toussuire, le Corbier, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Colomban-des-Villards, les Bottières.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK