Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Belledonne

Principalement située dans le département de l’Isère, la chaîne de Belledonne borde également la Maurienne (Savoie) par son versant Nord-Est.

Avec ses 60 km de long et ses sommets enneigés, elle constitue un décor naturel des deux plus grandes villes des Alpes françaises, Grenoble et Chambéry.

Le massif de Belledonne est un sauvage « jardin » de randonnée l’été. Son plus haut sommet, le Grand pic de Belledonne, culmine à 2 977 m. Parmi les principaux sommets accessibles depuis la Maurienne, nous avons le Pic de la Loze (1700 m), les Grands Moulins (2485 m), le Pic du Frêne (2805 m) et la Pointe de l’Aup du Pont (2704 m).

L’hiver, Belledonne est également le paradis du ski de randonnée bien que la plupart de ses combes soient avalancheuses.

Véritable barrière naturelle, Belledonne n’est franchie par aucun col routier. Une particularité liée au fait que  les cols sur la crête principale sont proches en altitude des sommets voisins.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK