Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

André Brunet – Association l’Echappée Verte

VAE l'Echappée Verte 3

André Brunet, gérant de l’association l’Echappée Verte située à Saint-Georges-d’Hurtières, nous a fait part de son engouement pour le vélo à Assistance Electrique.

Comment avez-vous connu le Vélo à Assistance Electrique ?

– J’ai connu le VAE en 2014 à la Fête du Jeu organisée par l’AACA d’Aiguebelle, où la Vélostation de Chambéry mettait à la disposition des visiteurs ses vélos pour les faire essayer. J’étais tout de suite séduit par la facilité avec laquelle j’ai pu prendre mon vélo en main, et par l’aisance avec laquelle j’ai pu faire mon tour d’essai. Puis, à un tournant de ma vie, suite à un licenciement, j’ai décidé de me lancer à mon tour dans la location des Vélos à Assistance Electrique pour le public mauriennais.

Qu’est ce qui vous a séduit plus particulièrement dans le VAE ?

– Le Vélo à Assistance Electrique m’a réconcilié avec la pratique du vélo que j’avais abandonnée en prenant de l’âge et désormais, je prends un vrai plaisir à pédaler sans fatigue, en respirant l’air frais et en admirant le paysage. Se déplacer en VAE à chaque fois que je le peux, pour aller faire mes courses, ou travailler, ou pour visiter mes amis, je fais un geste pour la nature et pour ma santé, et je contribue un peu à la protection de l’environnement.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs pratiquants ?

– L’achat d’un VAE est un vrai investissement, il existe des matériels très divers : il convient donc de bien se renseigner avant de se lancer, mais après, que du plaisir !

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK