Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Patrimoine religieux

8
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Saint-Jean-de-Maurienne Supprimer

Patrimoine religieux

La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Saint-Jean-de-Maurienne

Edifiée au VIème siècle, reconstruite au XIème et agrandie au XVème siècle, la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste a en son chœur de magnifiques stalles gothiques en noyer, toutes différentes, ainsi qu'un cloître et une crypte.

Le Cloître de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Saint-Jean-de-Maurienne

Edifié en 1450 entre le réfectoire des chanoines et la cathédrale, il est un bel exemple d’art gothique. Pour y accéder, entrez à l'intérieur de la Cathédrale, sur la gauche, vous trouverez une porte en bois qui ouvre sur le cloître.

La Crypte de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Saint-Jean-de-Maurienne

Cette crypte, où l’on voit naître l’art roman, avait été abandonnée au XVème siècle. Redécouverte en 1958, elle n'est accessible que lors des visites guidées proposées par l’Office de tourisme Montagnicimes.

La Chapelle Notre-Dame de Bonne-Nouvelle

Saint-Jean-de-Maurienne

Cette chapelle fut construite au XVIème siècle par le chanoine Antoine Poliac.

L'Ancien évêché

Saint-Jean-de-Maurienne

Le diocèse de Maurienne remonte au VIe siècle, le palais a été à maintes reprises détruit, remanié et agrandi jusqu’au début du XIXe siècle. Il est situé face à la cathédrale et classé Monument historique depuis le milieu des années 1980.

Saint-Jean-de-Maurienne, ville d'histoire

Saint-Jean-de-Maurienne

St-Jean-de-Maurienne est située au cœur de la vallée de la Maurienne. Elle est considérée comme la capitale de la vallée. Ville carrefour à longue histoire, elle possède de nombreux trésors à découvrir : cathédrale, vieille rue ou musée s'offrent à vous.

Église Notre-Dame

Saint-Jean-de-Maurienne

L'église Notre-Dame est un magnifique édifice du XIe siècle. Fortement endommagée par les troupes révolutionnaires au XVIIIe siècle, l'église a été maintes fois restaurée et transformée. L'Église Notre-Dame est aujourd'hui désacralisée.

Le Grand Clocher

Saint-Jean-de-Maurienne

Cette tour du XIème siècle était le clocher de l’église Notre-Dame. Au XVème siècle, une très grande flèche à près de 80 mètres ornait le clocher. Cette partie fut abattue par les révolutionnaires français en 1794

8 résultat(s)

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK