Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Saint-Jean-de-Maurienne

Description

Caractéristiques
Thème :
  • Patrimoine religieux
  • Cathédrale

Édifiée au VIème siècle, reconstruite au XIème et agrandie au XVème siècle, la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste a en son chœur de magnifiques stalles gothiques en noyer, toutes différentes, ainsi qu'un cloître et une crypte.

Son porche néo-classique fut ajouté en 1771 pour abriter le tombeau de trois des premiers princes de la Maison de Savoie : Humbert aux Blanches Mains (le fondateur), Amédée "la Queue" et Boniface "le Roland".

Situation

Coordonnées GPS : 45.276835, 6.345741
Services & Equipements
  • Visites gratuites

Ouverture

Toute l'année tous les jours de 8h à 19h.

Tarifs

Accès libre.

Visite

Ajouter à
ma sélection

La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

  • Place de la Cathédrale
  • 73300 Saint-Jean-de-Maurienne
Afficher le N° de téléphone
  • 04 79 83 51 51

Promo du moment

Une fois à l'intérieur de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, sur la gauche, vous trouverez une porte en bois, derrière se trouve le cloître.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK