Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Eglise de Randens

Val-d'Arc

Description

Caractéristiques
Thème :
  • Patrimoine religieux
  • Eglise

L'église de Randens fait partie de la paroisse Saint-Christophe Porte de Maurienne. Elle a été reconstruite sur les restes de la collégiale Sainte-Catherine, dont elle conserve quelques éléments gothiques.

Tels que l'entrée de la sacristie, le pilier proche de la porte ou encore l'arrière de l'église.

L'intérieur de l'église est sobre. L'autel latéral représente la Vierge Marie et l'enfant Jésus offrant un chapelet à Saint-Dominique : le saint reçoit une apparition de la Vierge en 1208, qui se montre à lui sous le vocable de Notre-Dame du Rosaire. La dévotion du Rosaire (symbolisé dans le tableau par le chapelet), se développera grandement au XIIIe siècle sous l'influence de dominicains (dont il fonda l'ordre).

Situation

Coordonnées GPS : 45.543855, 6.310285

Ouverture

Toute l'année, tous les jours. S'adresser en Mairie.

Tarifs

Gratuit.

Visite

Ajouter à
ma sélection

Eglise de Randens

  • 73220 Val-d'Arc
Afficher le N° de téléphone
  • 04 79 36 21 13

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK