Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Via ferrata du Diable - Les Rois Mages

Avrieux

Description

Caractéristiques
Altitude : 1350 m
Distance : distance0.3 km

Les Rois Mages est le parcours le plus impressionnant de la via ferrata du diable. Avec trois passerelles à couper le souffle : un pont népalais, un pont de singe puis la "passerelle Melchior" (82m, la plus longue au monde en via ferrata) !

Très belle via ferrata de niveau «sportif» (personne sportive ou ayant déjà pratiqué la via ferrata) pour adultes et adolescents à partir de 12 ans. Assurément le plus spectaculaire des 7 tronçons de la via ferrata du diable.

Ce parcours doit son nom à ses 3 passerelles : la passerelle Gaspard, la passerelle Balthazar et enfin la passerelle de bois Melchior. Ici, les cadeaux des rois mages sont l'adrénaline, le frisson et le vertige. Sensations assurées, même pour les pratiquants peu sensibles au "gaz" !


Longueur totale : 300 m
Cotation : TD+ (très difficile), pour les personnes initiées
Durée : 1h à 1h30
Départ des batteries basses du fort Victor-Emmanuel, par la meurtrière de droite

Les Rois Mages est le tronçon le plus récent des 7 parcours de la via ferrata du Diable, dont les différents itinéraires se déploient entre les forts de l'Esseillon et les vertigineuses gorges de l'Arc, au pied des stations d'Aussois et de La Norma.

Situation

Coordonnées GPS : 45.210647, 6.73617

Infos complémentaires

Thème
  • Sports de grimpe / Sports de corde
  • Via ferrata
Services & Equipements
  • WC publics
  • Parking à proximité
Documents à télécharger

Ouverture

Du 01/01 au 31/12 tous les jours. Les via ferrata ne sont pas accessibles par mauvais temps et notamment par fort vent, pluie, orage, givre ou neige.

Tarifs

Accès libre.

Visite

Ajouter à
ma sélection

Via ferrata du Diable - Les Rois Mages

  • Fort Victor-Emmanuel
  • 73500 Avrieux
Afficher le N° de téléphone
  • 04 79 20 30 40

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK