Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Tour du Mont Falcon - Etape 3 - Itinérance pédestre

Albiez-Montrond

Description

Caractéristiques
Altitude : 2157 m
Dénivelé : Denivellation674 m
Distance : distance15.1 km

Cette étape de l’itinéraire autour du Mont Falcon relie le chalet du Perron au col du Mollard. Longue mais sans difficulté technique, elle traverse le sauvage vallon de Val Froide avant de remonter au col à la découverte des trésors cachés du secteur.

Cette étape alterne entre traversées panoramiques et passages plus confidentiels. Depuis le chalet du Perron, l’itinéraire suit d’abord des sentiers d’alpage offrant de larges vues sur les reliefs environnants. Le parcours s’oriente ensuite vers le vallon de Val Froide, où l’ambiance devient nettement plus sauvage. Le chemin s’y faufile entre pelouses alpines, zones humides et petits ressauts rocheux, dans un secteur peu fréquenté qui conserve un caractère très naturel.

Après cette immersion dans le vallon, l’itinéraire change progressivement de versant et entame la remontée en direction du col du Mollard. La progression se fait par une succession de sentiers et de passages plus ouverts qui dévoilent plusieurs éléments typiques du secteur : anciens chemins pastoraux, reliefs façonnés par l’érosion et beaux points de vue sur les crêtes alentour. La montée finale, régulière, permet de rejoindre le col du Mollard et de retrouver un paysage plus ouvert.

Situation

Coordonnées GPS : 45.151422, 6.303383

Infos complémentaires

Thème
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Documents à télécharger

Ouverture

Du 20/06 au 22/09 tous les jours. Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Nuitée en refuge payante.Accès libre. Nuitée en refuge payante.

Visite

Visite individuelle : 360 minutes

Accessibilité :
  • Non accessible en fauteuil roulant
Ajouter à
ma sélection

Tour du Mont Falcon - Etape 3 - Itinérance pédestre

  • 73300 Albiez-Montrond
Afficher le N° de téléphone
  • 04 79 59 30 48

Promo du moment

Il est conseillé de réserver les hébergements longtemps à l'avance compte tenu de leur petite capacité d'accueil.

Équipements conseillés :
- Chaussures de montagne adaptées à la marche en terrains variés (semelles rigides)
- Vêtements de pluie
- Vêtements chauds
- Paire de bâtons télescopique
- Espèces (pas toujours de terminal CB dans les refuges)

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK