Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Le Monolithe de Sardières

Val-Cenis

Description

Caractéristiques
Altitude : 1600 m

Le Monolithe de Sardières est une curiosité géologique réputée pour l'escalade. C'est une fine aiguille de cargneule aux teintes chaudes, jaune ocre, de 93 mètres de hauteur au coeur de la forêt de Plan Bois. Porte d'accès au Parc national de la Vanoise.

Lieu d'inauguration du Parc National de la Vanoise, le Monolithe est un site aménagé. Cette aiguille qui émerge au milieu des pins est composée de cargneule, roche d'origine sédimentaire particulièrement dure qui a résisté à l'érosion alors que les roches moins résistantes qui l'entouraient ont disparu. Gravi pour la première fois en 1957, le monolithe attire aujourd'hui des milliers de grimpeurs venus de tous horizons s'attaquer à ce géant de 93 mètres.

Situation

Coordonnées GPS : 45.247851, 6.768286
Services & Equipements
  • Parking à proximité

Ouverture

Toute l'année tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Visite

Site accessible à pied à la belle saison, en raquettes ou ski de fond en hiver.

Ajouter à
ma sélection

Le Monolithe de Sardières

  • 73500 Val-Cenis
Afficher le N° de téléphone
  • 04 79 05 99 06

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK