Falaise d'Hermillon
La Tour-en-Maurienne
Description
Caractéristiques
Altitude : 500 mCette falaise est idéale pour débuter. Vous trouverez une multitude de voies équipées dans le 4ème, 5ème et 6ème degré ne dépassant pas les 35 m de hauteur.
Pour autant, il existe quelques voies dans le 7ème et 8ème degré.
La falaise d'Hermillon située à côté de sa voisine à Pontamafrey est une belle falaise qui regorge de lignes de tous les niveaux. Son rocher très caractéristique de la Maurienne offre une gestuelle atypique qui peut en surprendre plus d'un au début. Sans marche d'approche, cette falaise est idéale pour débuter, passer du bon temps en famille ou grimper avec des amis qui n'ont pas forcément le même niveau.
Situation
Infos complémentaires
Thème
- Sports de grimpe / Sports de corde
- Site d'escalade
Ouverture
Fermé temporairement.Tarifs
Visite
- Non accessible en fauteuil roulant
ma sélection
Falaise d'Hermillon
- Route des Contamines - D74
- 73300 La Tour-en-Maurienne
Promo du moment
Ce site est classé terrain d'aventure par la FFME. Il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel si vous n'êtes pas autonome en matière de sécurité.
ZH
NL

