Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Église Saint-Germain

Albiez-le-Jeune

Description

Caractéristiques

Sur plus de cent cinquante églises construites ou reconstruites dans l'ensemble du territoire savoyard entre 1815 et 1860, dix l'ont été en Maurienne, dont la première, dès 1820 à Albiez-le-Jeune. Venez découvrir son intérieur décoré par Joachim Maggia.

L'église Saint-Germain a été construite au XIXème siècle dans un style architectural néo-classique savoyard. On le reconnait par sa façade simple et sobre.
L'intérieur de l'église est décoré par Joachim Maggia. Sur la coupole est représenté, Saint Germain porté par des nuages et accompagné d'anges. On trouve aussi sur la voute de nef les trois vertus théologales qui sont la foi, l'espérance et la charité.
Enfin, de part et d'autres du chœur, vous trouverez quatre évangélistes qui illustrent l'art du trompe l'œil de Joachim Maggia.
L'autel a été financé par Alexis Ducruez et Augustin Ducruet Augustin et réalisé par les frères Gilarldi. Ils ont réutilisé les œuvres de Louis Borrelin (sculpteur baroque) avec un style plus néo-classique.
Vous trouverez enfin à l'intérieur quelques tableaux de la sacristie.

Situation

Coordonnées GPS : 45.24554, 6.350919
Documents à télécharger

Ouverture

Du 04/09 au 30/09 tous les jours. Possibilité de récupérer les clefs en mairie les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 17h.

Tarifs

Gratuit.

Visite

Ajouter à
ma sélection

Église Saint-Germain

  • 30 place de la Mairie
  • 73300 Albiez-le-Jeune

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK