Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Chapelle du Cuchet par les Ruines du Château des Seigneurs de La Chambre

Notre-Dame-du-Cruet

Description

Caractéristiques
Dénivelé : Denivellation203 m
Distance : distance2.2 km

Depuis la mairie de Notre-Dame du Cruet, partez sur un sentier forestier à la découverte de l’histoire de la Savoie, sur les traces des seigneurs de La Chambre.

En chemin, vous accéderez aux ruines de leur ancienne demeure, où vous pourrez faire une pause sur les tables aménagées qui offrent un beau point de vue sur la vallée.
La randonnée se poursuit jusqu’à la chapelle Notre-Dame du Cuchet et sa célèbre croix de Savoie, visible de tout le territoire. Un lieu paisible et emblématique, parfait pour prendre le temps.
Le retour se fait par le même chemin, dans une balade ombragée, jusqu’au cœur du village de Notre-Dame du Cruet.

Situation

Coordonnées GPS : 45.370425, 6.31114

Infos complémentaires

Thème
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Services & Equipements
  • Animaux acceptés
  • Parking
Documents à télécharger

Ouverture

Accessible toute l'année, avec une réserve pour la période hivernale (risque de verglas).

Tarifs

Accès libre.

Visite

Ajouter à
ma sélection

Chapelle du Cuchet par les Ruines du Château des Seigneurs de La Chambre

  • 1 route du bugeon
  • 73130 Notre-Dame-du-Cruet
Afficher le N° de téléphone
  • 04 79 59 46 31

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK