Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Albiez-le-Jeune - Chalet d'la Croë

Albiez-le-Jeune

Description

Caractéristiques
Altitude : 1360 m
Dénivelé : Denivellation916 m
Distance : distance14.8 km

D'Albiez-le-Jeune, cette traversée entre prairies et forêts mène jusqu'au du plateau de Montrond. En chemin : le Moine de Champlan, le village d'Albiez-Montrond et le col du Mollard, avant d'atteindre le Chalet d'la Croë face aux Aiguilles d'Arves.

Depuis la base de loisir située en bordure du village d'Albiez-le-Jeune, l'itinéraire quitte progressivement l'ambiance des ruelles pour s'ouvrir sur un paysage des prés et des forêts. Le parcours mène jusqu'au Moine de Champlan, une étonnante cheminée de fée coiffée d'un bloc, curiosité géologique emblématique du secteur.

Le chemin poursuit ensuite sa traversée entre hameaux et alpages pour rejoindre Albiez-Montrond, joli village de montagne où il est possible de faire une pause ou de se ravitailler avant de poursuivre l'itinérance.

La montée vers le Col du Mollard ouvre progressivement les panoramas. Au fil de la progression, les paysages deviennent plus ouverts et la haute montagne se rapproche. Les chemins d'alpage conduisent alors vers le plateau de Montrond, vaste espace pastoral dominé par les sommets environnants.

L'arrivée au Chalet d'la Croë, au pied des Aiguilles d'Arves, offre un cadre idéal pour terminer la journée : une atmosphère chaleureuse, des alpages paisibles et, selon l'heure, de magnifiques lumières sur les sommets.

Situation

Coordonnées GPS : 45.246905, 6.352822

Infos complémentaires

Thème
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Services & Equipements
  • Hébergement
Documents à télécharger

Ouverture

Du 20/06 au 22/09 tous les jours. Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Nuitée en refuge payante.Accès libre. Nuitée en refuge payante.

Visite

Visite individuelle : 325 minutes

Accessibilité :
  • Non accessible en fauteuil roulant
Ajouter à
ma sélection

Albiez-le-Jeune - Chalet d'la Croë

  • Zone de loisirs des Léchères, 124 route de Villargondran
  • 73300 Albiez-le-Jeune
Afficher le N° de téléphone
  • 04 79 59 30 48

Promo du moment

ll est conseillé de réserver les hébergements longtemps à l'avance compte tenu de leur petite capacité d'accueil. La connaissance de lecture de carte est indispensable.
Équipements conseillés :
- Chaussures de montagne adaptées à la marche en terrains variés
- Vêtements de pluie
- Paire de bâtons télescopique
- Carte IGN du Tour des Aiguilles d'Arves
- Eau et alimentation en suffisance
- Chèques ou espèces (pas toujours de terminal bancaire dans les refuges)

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK