Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Itinéraires Vélo de Route

Itinéraires vélo de route Maurienne Tourisme« La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde » vous propose plus de 50 itinéraires Vélo de Route. Des petites boucles cyclotouristiques aux ascensions des grands cols mythiques, il y en a pour tous les niveaux et tous les amoureux de la petite reine et de la montagne !

Tous nos itinéraires disposent de fiches PDF (avec résumé technique et profil), ainsi que les fichiers GPX (pour GPS) à télécharger librement dans la rubrique « Infos complémentaires » de chaque itinéraire.

32
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Saint-Jean-de-Maurienne Supprimer

Itinéraires Vélo de route

Le Tour du Chatel par les Lacets de Montvernier

Saint-Jean-de-Maurienne

Un itinéraire agréable, assez simple, qui passe par les désormais célèbres Lacets de Montvernier.

Distance : distance20.8 km
Dénivelé : Denivellation430 m

Boucle Mauriennaise

Saint-Jean-de-Maurienne

Ce parcours, très fréquenté par les cyclistes locaux, permet de réaliser une belle boucle en fond de vallée, tout en évitant les grands axes routiers et les gros dénivelés.

Distance : distance97.1 km
Dénivelé : Denivellation1110 m

Montée aux Aiguilles d'Arves

Saint-Jean-de-Maurienne

1371 Points - Plus dur que la Croix-de-Fer, la route en lacets présente en effet une pente moyenne de 10,3 % sur 6,6 km. En observant les Aiguilles d'Arves, vous comprendrez facilement pourquoi l'une d'elles est appelée "la Tête de Chat" !

Distance : distance28.2 km
Dénivelé : Denivellation1645 m

Montée de la Planchette

Saint-Jean-de-Maurienne

753 Points - Dominée par la Croix-des-Têtes, cette montée s'effectue dans un havre de calme et de tranquillité. Le couvert forestier ponctué de clairières vous accompagnera jusqu'au parking de randonnée, où une table de pique-nique vous attend.

Distance : distance21.4 km
Dénivelé : Denivellation930 m

42 - La Madeleine sud

Saint-Jean-de-Maurienne

Ne cherchez pas à les départager : les deux versants du col de la Madeleine sont d’égale haute difficulté. Mais le versant sud est évidemment plus exposé au soleil, et est égayé par le passage à travers la station de St-François-Longchamp.

Distance : distance34 km
Dénivelé : Denivellation1617 m

36 - Lacets de Montvernier - Tour du Châtel

Saint-Jean-de-Maurienne

Au départ de St-Jean-de-Maurienne, prendre la Mauriennaise jusqu'à Pontamafrey. Les lacets de Montvernier, accrochés à la falaise, et d’où l'on aperçoit les grimpeurs d'une via ferrata, forment l'une des routes les plus spectaculaires qui soient.

Distance : distance46 km
Dénivelé : Denivellation1723 m

37 - Circuit du Chaussy

Saint-Jean-de-Maurienne

Un parcours qui débute par les extraordinaires lacets de Montvernier, avec une suite athlétique sous les falaises de Montpascal. La traversée du col du Chaussy vers Montaimont s’achève sur la route du col de la Madeleine. Une boucle de toute beauté !

Distance : distance50.3 km
Dénivelé : Denivellation1090 m

39 - Tour des Albiez

Saint-Jean-de-Maurienne

Ce circuit tout à fait extaordinaire commence par la montée d’Albiez-le-Jeune, qui comporte plus de 40 lacets ! Il se poursuit avec les Aiguilles d’Arves en arrière-plan et s’achève par la vertigineuse descente dans la Combe des Moulins.

Distance : distance40.5 km
Dénivelé : Denivellation1142 m

41 - Circuit Glandon/Croix-de-Fer

Saint-Jean-de-Maurienne

L'une des ascensions les plus difficiles de Savoie. Permettez-vous une halte à l'une des agréables terrasses de St-Colomban-des-Villards avant d'attaquer les dernières rampes du Glandon. A la Croix-de-Fer, vue panoramique sur les Aiguilles d'Arves.

Distance : distance64.2 km
Dénivelé : Denivellation1750 m

Tour Arvan-Villards

Saint-Jean-de-Maurienne

Cet itinéraire permet de relier 3 cols mythiques du Tour de France : le Glandon, la Croix de Fer et le Mollard.

Distance : distance73 km
Dénivelé : Denivellation2070 m

Circuit Chaussy & Madeleine

Saint-Jean-de-Maurienne

Cet itinéraire difficile permet de boucler 2 merveilleux cols : le chaussy (1533 m) et la Madeleine (2000 m) tout en traversant de très beaux petits villages et la station de Saint-François Longchamp.

Distance : distance80 km
Dénivelé : Denivellation2350 m

Col de la Croix-de-Fer (Est)

Saint-Jean-de-Maurienne

1235 Points - C'est la route classique pour faire l'ascension du Col, moins rude que par le Col du Glandon. Découverte de la vallée des Arves, dominée par le glacier de l'Etendard.

Distance : distance29.3 km
Dénivelé : Denivellation1620 m

32 résultat(s) - Affichage des résultats 1 à 12

123
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK