Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Visite libre de la Chapelle St Sébastien : Journées européennes du patrimoine

Val-Cenis

Description

Non loin de l'église de Lanslevillard, sur un rocher, s'élève la chapelle Saint-Sébastien. Par son extérieur modeste, elle ne se distingue pas des habitations… mais une fois son seuil franchi, vous pourrez en admirer l'extraordinaire richesse !

La chapelle St Sébastien a une allure extérieure très modeste, mais elle abrite un ensemble exceptionnel de peintures murales d’une étonnante fraîcheur. On ne sait pas qui les a réalisées… ni même quand. On dispose de deux dates, 1446 et 1518. De même la date de construction de la chapelle reste un mystère car il n’existe aucun document.

Les 53 tableaux peints sur les murs sont une véritable bande dessinée. Ils racontent des épisodes de la vie du Christ et du martyre de St Sébastien qu’on évoquait contre la peste.

Langues parlées

  • Français

Situation

Coordonnées GPS : 45.289535, 6.909676

Ouverture

Du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 de 16h30 à 18h30.

Tarifs

Accès libre.

Modes de paiement

  • Espèces
Ajouter à
ma sélection

Visite libre de la Chapelle St Sébastien : Journées européennes du patrimoine

  • montée des archers
  • Lanslevillard
  • 73480 Val-Cenis
  • Tél. 06 69 65 15 51
Afficher le N° de téléphone06 69 65 15 51

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK