La Fête de la Nature
Valloire
Description
Première édition de la Fête de la Nature à Valloire – le 20 mai
Pour la première fois, Valloire participe à la Fête de la Nature, un événement national dédié à la découverte de la biodiversité et à la sensibilisation à la préservation de notre environnement.
Pensée en priorité pour les habitants, cette journée conviviale et familiale permettra de (re)découvrir la richesse de notre patrimoine naturel local et de mieux comprendre le rôle essentiel de la nature dans notre quotidien, notre santé et l’équilibre de nos territoires.
Toutes les animations proposées sont gratuites.
Au programme :
10h : Plantation d’un arbre au pump track par le CME (Conseil Municipal des Enfants), dans le cadre d’un projet porté par les enfants visant à créer, à terme, un espace ombragé apprécié des familles. Les enfants présenteront également leur projet à cette occasion.
10h30 à 12h : Balade à la découverte des essences locales et animations pour les plus jeunes. RDV devant la mairie.
12h : Moment convivial autour d’un apéritif local par la ferme du Petit Borgé. RDV à l’espace vert derrière la mairie.
Discours de Madame la Maire
14h : Chasse au trésor pour petits et grands. RDV devant la mairie.
14h à 17h : Atelier « aquarelle en montagne » à l’AEP sur le thème des fleurs de printemps, animé par Joseph Haeringer (sur inscription auprès de l’AEP)
17h : Intervention de Gérard Garino sur le rôle essentiel des abeilles comme pollinisateurs, au premier étage de l'AEP Centre Culturel
18h00 : Présentation du projet « Le petit jardin de l'AEP ». Au foyer de l'AEP
18h15 : Projection du film Jardins Enchantés (6 court-métrages d'animation pour tous à partir de 3 ans ; 44 min) au cinéma
Langues parlées
- Français
ZH
NL
