Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Bonneval sur Arc

Bonneval-sur-Arc

Description

Pépite naturelle, secrète et discrète, le village-station de Bonneval sur arc est le plus haut de Haute Maurienne Vanoise et parmi les plus beaux de France. Elle est respectueusement entretenue, garantissant des émotions pures et rencontres authentiques.

Membre de l’Association très fermé des « plus beaux villages de France », Bonneval sur arc est aujourd’hui un splendide assemblage de pierres taillées et de lauzes.
Ici, la valeur du ski ne s’évalue pas en kilomètres de pistes, mais en qualité de neige (jusqu’au printemps), en dénivelée (1200m), en pentes vierges, en panoramas exceptionnels.
Sur le chemin merveilleux Cirque des Evettes, le hameau de l’Ecot a accueilli le tournage de Belle et Sébastien. Partout la montagne se prête à d’immortelles randonnées…
En protégeant leur village, en donnant la priorité à l’agriculture de montagne et à la valorisation du lait (AOP Beaufort, Bleu de Bonneval), en favorisant le tourisme familial et la pluriactivité, les Bonnevalains ont visé haut et juste ! L’une des deux plus hautes communes du territoire (1759 – 3642m) avec Bessans, situé sou le plus haut col routier de France, l’Iseran (2764m), a réussi parce qu’elle s’est donnée des exigences élevées à l’égard de son développement touristique !
Mais après la création du Parc national de la Vanoise en 1963, à l’initiative du maire de l’époque ; après la restauration en 1971, un nouveau défi attend la pépite du territoire. Il est porté par des « lanceurs d’alertes », convaincus que le temps est venu de se remettre en question et de s’engager dans un nouveau cycle, marqué par la qualité.
Bonneval sur arc doit être à la hauteur de Bonneval sur arc et ne pas baisser la garde ! C’est le prix à payer pour rester la station préférée de people discrets et conserver un mode de vie originale et enviable.

Situation

Coordonnées GPS : 45.374006, 7.052815

Domaine / Station

Type de station :
  • 1 Village de charme
  • Station de ski alpin
  • Station de ski

Nombre itinéraires raquettes : 2
Nombre itinéraires kilomètres raquettes : 18
Nombre itinéraires piétons : 2
Nombre itinéraires kilomètres piétons : 18
Age minimum pour l'enseignement du ski : 3 ans
Accueil enfant garderie à partir de : de 3 mois à 5 ans

Ouverture


Tarifs

Ajouter à
ma sélection

Bonneval sur Arc

  • 73480 Bonneval-sur-Arc
Afficher le N° de téléphone
  • 04 79 05 99 06
  • 04 79 05 99 10

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK