Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Patrimoine religieux

10
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Val-Cenis Supprimer
Gratuit Supprimer

Patrimoine religieux

Langues parlées

Tarif

Patrimoine religieux

Eglise Notre-Dame de l'Assomption (Bramans) : en accès libre

Val-Cenis

Située entre Bramans et le Verney, deux villages d’une même commune, cette église ne fait cependant pas dans la demi-mesure ! Bien qu'entièrement reconstruite, elle vous offre toujours son mobilier des XVIIe et XVIIIe siècles dû à des artistes locaux.

Chapelle ND de la Visitation (Termignon) : En accès libre

Val-Cenis

Depuis 1536, cette chapelle est aussi appelée « Notre-Dame du Poivre »… Voilà qui a de quoi interpeler ! Mais pourquoi le poivre vient-il mettre son grain de sel dans ce petit édifice baroque ?!

Eglise Saint-Michel (Lanslevillard) : En accès libre

Val-Cenis

Exceptionnel : réouverture après restauration ! Caractéristique du baroque savoyard, cette église date pourtant du Moyen-Âge. Etonnez-vous face aux reliques de Saint Landry, moine de l’abbaye de la Novalaise et offrez-vous un voyage dans le temps…

Eglise Notre-Dame de l'Assomption (Lanslebourg) : en accès libre

Val-Cenis

Bien que bâtie entre 1820 et 1830, l’église reste fidèle aux contrastes de l’esprit baroque : sous son air austère, elle cache un intérieur richement décoré. Laissez-vous surprendre par l’harmonieuse cohabitation de chefs-d'œuvre de siècles différents.

Eglise de Notre-Dame de l'Assomption (Termignon) : en accès libre

Val-Cenis

C'est au XVIIe siècle que le petit édifice du XIIIe siècle devient l'imposant bâtiment actuel : ses cinq retables en bois sculpté, doré et polychrome en font une des églises les plus remarquables de Maurienne. Laissez-vous séduire !

Eglise Saint-Laurent (Sardières) : En accès libre

Val-Cenis

Son emplacement singulier fait que son petit clocher pointe, plus encore que d’autres, dans le ciel. Pénétrez par le petit vestibule et, vous verrez, c’est un autre monde coloré qui vous surprend à l’intérieur de ce petit édifice !

Eglise de Saint-Pierre d'Extravache

Val-Cenis

L'église de Saint-Pierre d'Extravache constitue un des rares témoignages de l'époque romane en Savoie. La partie la plus ancienne, l'abside, remonte au XIe siècle. La tradition fait remonter la fondation à deux disciples de Saint-Pierre.

Chapelle Saint-Roch

Val-Cenis

Construite en 1634, après la grande peste de 1630 qui fit 136 victimes sur les 550 habitants, la chapelle Saint Roch abrite des objets de culte et des éléments statuaires des XVIe et XVIIe siècles, ainsi que des objets issus de tombes gallo-romaines.

Chapelle Saint-Pierre

Val-Cenis

Cette chapelle attenante au Musée d'Archéologie dont les décors peints au pochoir lui donnent un charme tout particulier accueille chaque année les expositions temporaires de l'Association d'Archéologie, d'Histoire et du Patrimoine de Sollières-Sardières.

Eglise Saint-Etienne (Sollières) : en accès libre

Val-Cenis

Ne vous fiez pas aux apparences : une fois les portes de cette église franchies, l’exubérance baroque tranche avec la simplicité extérieure. Laissez-vous surprendre !

10 résultat(s)

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK