Circuit de la Cochette
Albiez-Montrond
Description
Caractéristiques
Altitude : 1516 mDénivelé : Denivellation240 m
Distance : distance7.7 km
Cette boucle jusqu’au hameau de la Cochette offre une vue imprenable sur Albiez-le-Jeune et le fascinant Moine de Champlan. En chemin, vous découvrirez d’anciennes terres cultivées, délimitées par des broues, ces talus de terrasse typiques.
Cette balade familiale offre plusieurs points de vue sur les crêts de Lâcha, le village d’Albiez-le-Jeune et les cheminées de fées. Arrivés à la Cochette, les familles peuvent prolonger la promenade en faisant le tour de la butte jusqu’au Villard Sambuis.
Tout au long du parcours, petits et grands découvriront les vestiges de l’histoire agricole locale, avec des terres autrefois cultivées en orge, seigle, pommes de terre, lin et betterave. Une randonnée idéale pour partager un beau moment en famille !
Situation
Infos complémentaires
Thème
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre
Services & Equipements
- Animaux acceptés
Documents à télécharger
Ouverture
Toute l'année tous les jours. Sous réserve de conditions météo favorables.Tarifs
Accès libre.Visite
Visite individuelle : 165 minutes
ma sélection
Circuit de la Cochette
- Place Opinel
- 73300 Albiez-Montrond
ZH
NL


