Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Via Ferrata - La passerelle

La Tour-en-Maurienne

Description

Caractéristiques
Altitude : 518 m
Dénivelé : Denivellation150 m
Distance : distance0.45 km

La Via Ferrata de l'Adret est la première à avoir été équipée en Savoie. Vous parcourrez un enchaînement d'échelles suspendues puis une passerelle qui vous mènera à une belle descente en rocher, le tout dans le cadre magnifique de la cascade de La Chal.

Longueur totale : 450 m
Catégorie : D (Difficile)
Durée : 1h30
Altitude départ : 550 m
Altitude maximale : 700 m
Temps d'approche : 15 minutes
Temps de retour : 10 minutes

Location de matériel possible auprès du Magasin Sport 2000 à Saint-Jean-de-Maurienne.

Seule la première partie dite "La Passerelle" est accessible, le deuxième segment de cette Via Ferrata (le Bastion) est définitivement fermé.

Situation

Coordonnées GPS : 45.31363, 6.342764

Infos complémentaires

Thème
  • Sports de grimpe / Sports de corde
  • Via ferrata

Ouverture

Du 01/04 au 30/11 tous les jours. Attention, pour votre sécurité, par arrêté, la deuxième partie de la via ferrata dite "Le Bastion" est fermée définitivement. La première partie dite "La Passerelle" est accessible. Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit.

Visite

Visite individuelle : 90 minutes

Accessibilité :
  • Non accessible en fauteuil roulant
Ajouter à
ma sélection

Via Ferrata - La passerelle

  • D77B - Chemin des Sertours
  • 73300 La Tour-en-Maurienne
Afficher le N° de téléphone
  • 04 79 83 51 51

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK