« La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde®» prolonge son engagement pour 4 ans auprès de la Fédération Française de Cyclisme en tant que Fournisseur Officiel. La réussite de ce partenariat initié en 2014 se poursuit ainsi avec la même volonté de conquérir les cyclistes français et étrangers pour leur faire découvrir le territoire de la Maurienne, terre de vélo par excellence.
Depuis 2014, La Maurienne accueille près d’une dizaine de stages des Equipes de France par an, ce qui permet aux athlètes, toutes disciplines confondues de bénéficier des meilleures conditions pour se préparer aux grandes échéances sportives. Le territoire de la Maurienne reçoit ainsi chaque année, en été comme en hiver, des stages d’entrainement, de cohésion et/ou d’oxygénation des actuels et futurs champions du cyclisme français.
La vallée de la Maurienne (Savoie) est la plus longue vallée alpine qui s’étend sur 120 km entre l’Italie et les Hautes-Alpes et abrite la plus grande concentration de cols mythiques au monde, ceux-là même qui ont marqué l’histoire du cyclisme. Un territoire très vaste qui possède tous les terrains de jeu nécessaires pour préparer de manière optimale les Equipes de France. Le territoire de la Maurienne œuvre ainsi au quotidien pour adapter et proposer des sites facilitant la pratique à de nombreuses disciplines : la Route, le VTT, le vélo à assistance électrique, et depuis peu le BMX.
En poursuivant son aventure avec la FFC et ses Equipes de France, « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® » réaffirme son engagement pour le développement du cyclisme en France. Dans le cadre de ce partenariat, le territoire propose également à l’ensemble des licenciés de la Fédération Française de Cyclisme des offres de séjours et de loisirs à des tarifs préférentiels.
Témoignage d’Alexandre Gros – Chef de projet Vélo à Maurienne Tourisme :
« Nous avons un terrain de jeu unique et c’est un honneur pour la Maurienne de pouvoir l’offrir aux champions et futurs champions du cyclisme international au travers de l’accueil des Équipes de France. Le vélo constitue pour nous un positionnement fort et ce partenariat le conforte. Il donne du sens et du corps à notre marque de territoire, la crédibilise et nous permet de communiquer plus facilement auprès de nos prospects : tous les amateurs de vélo ! »
Pierre-Yves CHATELON – Entraineur National :
« En tant qu’entraineur National, c’est un réel avantage de pouvoir bénéficier de sites performants pour entrainer parfaitement les équipes de France sur Route. Ce fut le cas notamment lors du stage de l’Équipe de France Route Espoirs Homme qui a eu lieu du 25 au 29 juillet 2016 dernier à Saint-Sorlin-d’Arves (Massif d’Arvan-Villards). Grâce à la Maurienne, nous étions dans les meilleures conditions, nous avons pu repérer en détail et sereinement l’ensemble des étapes du Tour de l’Avenir 2016, un atout qui nous a amené à la victoire de David Gaudu. »
Vincent JACQUET – Directeur Technique National :
« En été comme en hiver, la Maurienne est un formidable lieu d’entrainement qui satisfait tous nos collectifs, athlètes et entraîneurs, et répond à nos enjeux de performance. La Maurienne, c’est aussi un complexe hôtelier à l’écoute et des infrastructures totalement adaptées aux besoins des cyclistes, des atouts qui nous permettent un encadrement d’excellence. C’est également une grande fierté de contribuer au développement d’un des plus beaux sites français qui prône la pratique du cyclisme. Nous sommes ravis que les responsables de la Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® nous accordent leur confiance pour ces prochaines années. Ensemble, nous pourrons travailler au mieux, à la fois pour communiquer autour de cette marque et pour que nos athlètes performent sur tous les terrains et sur la scène internationale »
Anthony Turgis – Cycliste professionnel :
« Les stages des équipes de France sont un vrai plus pour cohésion. On représente la France mais on ne se voit entre coureurs que dans les compétitions. Grâce aux stages des Équipes de France en Maurienne, on peut se retrouver entre cyclistes, mais surtout entre amis. C’est hyper important car pendant la course, on aura davantage envie de se battre pour un amis !
Quelques photos de la conférence de presse de ce 20 octobre 2016 au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines :