Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Stage de l’Équipe de France Route Espoir Homme

Stage de l’Équipe de France Route Espoir Homme

La Maurienne (73), le plus grand domaine cyclable du monde®, est une terre de cyclisme sur route par excellence. C’est pourquoi, en tant que Fournisseur Officiel de la FFC et comme l’été dernier, elle a l’honneur et le plaisir d’accueillir l’Équipe de France Route Espoirs Homme en stage du 25 au 29 juillet 2016 à Saint-Sorlin-d’Arves. Avec comme objectif la préparation du Tour de l’Avenir et des championnats d’Europe.

Pendant 5 jours, accompagnés de Pierre-Yves Chatelon, entraîneur national, 10 Espoirs suivront un programme solide et studieux à Saint-Sorlin-d’Arves : ce groupe « Espoirs route », est une sélection des meilleurs coureurs français âgés de 19 à 22 ans, encore sous licence « amateur Élite » ou déjà professionnels dans des équipes Continentales (2ème division professionnelle). Ce collectif représente 25 à 30 coureurs sélectionnés chaque saison. Les 10 coureurs appelés au stage en Maurienne présentent des profils de grimpeurs et de puncheurs : d’ailleurs, 6 d’entre eux sont issus d’un club rhônalpin, et 5, de celui de Chambéry !

La sélection :
› Benoit COSNEFROY – Rhône-Alpes
› Etienne FABRE – Rhône-Alpes
› David GAUDU – Bretagne
› Dorian GODON – Rhône-Alpes
› Mathias LETURNIER – Poitou Charente
› Valentin MADOUAS – Bretagne
› Aurélien PARET PEINTRE – Rhône-Alpes
› Nans PETERS – Rhône-Alpes
› Rémy ROCHAS – Rhône-Alpes
› Léo VINCENT – Franche Comté

Ce stage a plusieurs objectifs. Selon Pierre-Yves Chatelon, « Il aidera à constituer l’ossature du groupe qui disputera le Tour de l’Avenir. Il permettra de reconnaître les étapes finales du Tour de l’Avenir en Maurienne, qui se terminera à Saint-Sorlin-d’Arves le 27 août. Ce sera aussi l’occasion de préparer les Championnats d’Europe à Nice du 14 au 18 septembre. Pour chacune de ces deux courses, 6 coureurs seront sélectionnés sur les 10 coureurs présents au stage ». Au programme, de la théorie (réunions techniques) et de la pratique, avec la reconnaissance des étapes 6, 7 et 8 du Tour de l’Avenir.

Toute la Maurienne se mobilise donc pour recevoir ces compétiteurs dans les meilleures conditions et espère pouvoir contribuer à leurs futures victoires lors des prochaines échéances sportives !

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK