Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

La Maurienne prise d’assaut par les équipes de cyclisme

La Maurienne prise d’assaut par les équipes de cyclisme

Alors que de nombreux événements cyclistes passeront par la Maurienne cet été 2015 (Critérium du Dauphiné, Tour de France, Etape du Tour, Tour de l’Avenir, Tour des Pays de Savoie…), les équipes professionnelles ainsi que les équipes de France de cyclisme ont programmé la Maurienne (Savoie) pour s’entraîner à ces grandes échéances. Point sur l’actualité vélo de ce mois de mai.

« La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde », fournisseur officiel de la Fédération Française de Cyclisme et des équipes de France a dévoilé fin avril le programme d’accueil des stages estivaux pour la préparation athlètes aux prochaines échéances internationales >> LIRE LE COMMUNIQUE ICI

Le premier stage d’Equipe de France qui se termine ce 26 mai à Saint-Jean-de-Maurienne était composé du Collectif Cyclisme sur Route Elite Dames. « L’objectif de ce stage était avant tout de travailler sur la technique de descente. La route des 40 lacets entre Villargondran et Albiez-le-Jeune, mais aussi les Lacets de Montvernier et la route de La Toussuire ont été un terrain de jeu très adapté. L’accueil de l’hôtel était formidable et répondait parfaitement à nos attentes.« , expliquai Sandrine Guironnet, l’entraîneur nationale.

Dans le même temps, l’équipe Bretagne Séché Environnement est aussi en Maurienne du 22 au 26 mai pour reconnaître les étapes mauriennaise du Tour de France 2015.  Anthony Delaplace témoigne : « Une sacrée journée, avec le sentiment d’avoir vraiment bien travaillé. C’est drôle mais six heures de vélo en haute-montagne, surtout en groupe, ça passe bien plus vite qu’en Normandie […] Là, au terme du deuxième jour de stage, on s’aperçoit déjà que notre coup de pédale est plus souple, plus fluide, comme il faut en montagne. » Il est possible de suivre toute l’actualité de cette équipe sur leur site internet.

Nous avons également pu apercevoir l’équipe de la FDJ qui était aussi en repérage ces derniers jours sur les route de Maurienne. Pierre Dompnier, correspondant pour le journal La Maurienne a pu les photographier devant leur Hôtel.

Pa ailleurs, la semaine dernière, nous pouvions aussi croiser l’équipe AG2R La Mondiale, en reconnaissance, elle aussi des routes et cols mythique de Maurienne. Voir les photos sur https://goo.gl/EMLVMp

Enfin, le staff de l’Etape du Tour était aussi en reconnaissance ce 22 mai au col du Glandon.

La Maurienne, destination vélo par excellence, garantie des services adaptés aux cyclistes depuis que le label « Qualité Cyclo Maurienne » a été développé. Ainsi, plus de 50 établissements sont déjà labellisé pour accueillir les passionnés de vélo dans les meilleures conditions possibles. Les équipes pros sont donc entre de bonnes mains !

A bientôt pour de nouvelles actus en Maurienne !

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK