Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

[Actu] Le Tour des Pays de Savoie dévoile le parcours de sa 17ème édition

[Actu] Le Tour des Pays de Savoie dévoile le parcours de sa 17ème édition

Tour-des-Pays-de-Savoie-2015L’épreuve internationale de cyclisme se déroulant sur les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie dévoilera son parcours ce vendredi 24 avril au Centre des Congrès Le Manège de Chambéry à partir de 19h. En présence de Guillaume Bonnafond, le parrain 2015, le public découvrira Le Tour des Pays de Savoie en détails : une épreuve difficile, majestueuse et très prisée des équipes internationales.

En décembre dernier, l’organisation avait présenté les 9 villes étapes, dont 4 en Maurienne (Saint-Michel-de-Maurienne, Orelle, Valmeinier et Modane). Une information qui permettait d’imaginer d’hypothétiques parcours. En mars, les équipes étaient également dévoilées et promettaient un plateau de très haut niveau. Ce vendredi, il sera donc mis fin au dernier mystère de l’édition 2015.

Le tracé sera exposé,commenté et débattu par les observateurs invités à cette soirée officielle : Les maires (ou représentants élus) des 9 villes étapes seront présents sur scène afin de porter haut les couleurs de leur territoire, et le premier parrain de l’histoire du Tour des Pays de Savoie, Guillaume Bonnafond, coureur de l’Equipe professionnelle AG2R LA MONDIALE, apportera sa vision d’expert et ses commentaires avisés.

Comme l’année dernière, la soirée sera animée par Daniel Gaïnetdinov , speaker officiel de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et épaulé par Patrice et Nathalie Pion, directeurs de la course.

L’épreuve continue sa mue numérique en retransmettant en direct l’intégralité de la soirée sur son site internet (www.tourdespaysdesavoie.com) et sur les sites de ses partenaires médias : France 3 et France Bleu. Le Dauphiné, également partenaire de l’épreuve mettra à la disposition de ses lecteurs des entrées pour assister à la soirée.

En attendant un prochain article pour vous dévoiler le tracé officiel, dans lequel la Maurienne sera à l’honneur, voici le résumé de l’année dernière :

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK