Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Patou Robin – Point Infos Tourisme, Maison cantonale Terra Modana

VAE - Terra Modana

Patou Robin, du Point Infos Tourisme du territoire Terra Modana, a bien voulu nous faire part de son avis concernant le Vélo à Assistance Electrique :

Comment avez-vous connu le Vélo à Assistance Electrique ?

- J’ai connu le VAE grâce à la presse, mais aussi grâce aux commerçants du canton, qui eux aussi font de la location. Enfin, j’ai quelques amis qui en ont acheté un.

Qu’est ce qui vous plaît en particulier dans le VAE ?

- Selon moi le VAE n’est pas un concurrent direct du VTT. Il me permet d’accéder à certains lieux (comme des cols par exemple) que je n’aurais pas pu franchir avec un VTT classique. Il me donne la possibilité de découvrir d’autres paysages. Et plus généralement, je pense qu’il permet à des personnes non-sportives de pratiquer avec enthousiasme une activité sportive. Le fait de pouvoir « doser » son effort ouvre de belles perspectives !

Quels sont vos conseils pour les futurs pratiquants de VAE ?

- Le message que nous souhaitons faire passer au Point Infos Tourisme Terra Modana est avant tout le fait que le VAE permet de faciliter le déplacement, et nous fait procurer un certain plaisir pour la découverte du territoire. Nous avons eu beaucoup d’habitants du territoire Terra Modana, qui, après avoir testé le VAE, sont revenus enchantés car ils ont pu franchir des lieux qui sont plutôt difficiles d’accès. Et pour les touristes, il s’agit vraiment d’une activité complémentaire pour la découverte du territoire. Notons tout de même que le coût d’achat d’un VAE représente un frein… C’est pourquoi nous encourageons les personnes à passer par de la location, car les prix sont tout de même plus accessibles. Nous pouvons également mettre en avant le fait que le nombre de kilomètres parcouru avec un VAE est bien plus important, ce qui fait que par exemple, les personnes qui le souhaitent peuvent aller au Col du Galibier depuis Modane !

Crédit photo : Terra Modana

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK