Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

 

 

OUVERTURE DES STATIONS DE SKI DE MAURIENNE-SAVOIE

Mise à jour 16.12.2016 

 

 


 

Déjà ouverts !

 

Bessans
Domaine nordique ouvert depuis le 11 novembre ! Actuellement 15 km de pistes sont ouvertes. Le domaine alpin ouvre ses portes samedi 16 décembre.

Orelle-Val Thorens

Orelle, c’est bel et bien ouvert. Nouveauté : une patinoire synthétique ! Et n’oubliez pas, il y a aussi de bons plans !

Val Cenis

Après le succès de « Tous en Piste » pour lancer la saison, voici les infos fraîches du domaine skiable. 

⚠️INFO OUVERTURE⚠️ : Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’ à compter du Samedi 17.12.16 Val Cenis proposera :
-100% des remontées mécaniques ouvertes
-Plus de 100km de pistes damées (46 pistes au total)
-1500m de dénivelé accessible
-Tous les retours station et les espaces débutants en front de neige ouverts
-Plus de 2m de neige fraiche à partir de 1900m

Valfréjus

La station a bien profité du retour d’est ! Vous n’êtes pas encore venus tester la bonne neige là-haut ? Profitez alors des « Bons plans premières neiges ». Toutes les infos ici

OUVERTURE DEMAIN – 17 décembre 

Albiez

(infos du 12 décembre)

Suite aux circonstances météorologiques difficiles de ce début de saison, nous faisons le nécessaire afin d’assurer le ski pour les débutants et les tout-petits.

Ouvertures Secteur du Mollard : Fil neige, Coucou, Polytre

En parallèle de ces ouvertures et compte tenu des difficultés rencontrées l’Office de Tourisme proposera en location : VTT électriques, trottinettes électriques, BMX

Nous vous proposerons aussi des visites de l’usine à neige ainsi que de la machinerie d’un télésiège. D’autres activités telles que les balades gourmandes aux lampions seront aussi proposées. Un programme d’animations gratuites adaptées aux conditions vous sera proposé par l’équipe d’animation de la station, activités pour tous, journées culturelles, calèche…

Aussois

Le retour d’Est a permis d’avoir une couche de neige de 40 centimètres à 2 200 mètres d’altitude et 80 centimètres de neige cumulée au sommet du domaine skiable. Ces conditions d’enneigement ainsi que l’expertise en production de neige de culture de Thomas et son équipe vous permettent un retour à la station skis au pied, à 1500 mètres d’altitude !

Pistes ouvertes :
Vertes (Eterlou, Mulinière) / Bleues (Chamois, Armoise, Léon, Paérot, Ortet) / Rouges (Fournache, Stella, Bellecôte, Plan Sec) / Noires (Col, Roche)
Soit plus de 60% des pistes. Retour Station assuré et espaces débutants en front de neige.
Remontées Mécaniques ouvertes : TSD Grand Jeu / TSD Armoise / TSF Eterlou / TSF Fournache
TK Plan Sec / TK de la Mulinière
Seul la Charrière prendra quelques jours de plus pour être ouverte.
80cm de neige au sommet ; 40cm à 2200m. Neige de culture en cours de production.

Bons plans : Package Noël avec appart, forfaits et cours ESF, -20% Goélia, spécial week-end Noël. Cliquez ici !
Bonneval sur Arc

100% du domaine skiable sera ouvert dès la première journée de la saison. La neige très présente en altitude en Haute Maurienne offre des conditions idéales (250 centimètres au sommet des pistes).

La Norma

Profitez de 80 % du domaine et soyez les premiers à tester le tout nouveau télésiège du Carrelet.

A l’heure actuelle, on relève des hauteurs de neige allant de 80 cm à 1 850m à 1m40 à 2 750m d’altitude. Ces conditions très favorables renforcées par une bonne production de neige de culture laissent présager une ouverture complète du secteur de la Repose et du secteur du Mélezet au-dessus de 1 850m.
En dessous de 1 850m, en raison d’un enneigement naturel quasiment nul, les retours station ne sont pas possibles à ce jour et ne seront probablement pas assurés à l’ouverture.
Nous concentrons notre production de neige de culture sur le bas du domaine et nous pouvons déjà confirmer que la piste du Jardin d’Enfants de l’ESF sera ouverte. Notre objectif principal est l’ouverture de la piste des Avenières et nous espérons pouvoir y ajouter la piste de la Fontaine aux Oiseaux si la production de neige le permet.

Bons plans : Plein de bons plans, pour Noël, Jour de l’An, Courts séjours… cliquez ici
Les Karellis

60% du domaine skiable, accessible exclusivement en ski et snowboard
7 remontées mécaniques (⚠️Tête d’Albiez 1 ouvert à partir de dimanche seulement)
Très bonnes conditions de neige au dessus de 1900m (voir les pistes ouvertes sur le plan)
Retour station skis aux pieds par la Combe de la Rama  (informations samedi sur la possible ouverture des Copies et du Lac)

Bons plans : Courts séjours Noël et jour de l’An : plus d’infos, cliquez ici  

Les Sybelles : 

Petit résumé :

Le Corbier : 5 remontées mécaniques. On pourra skier sur la zone haute entre la Pointe du Corbier et l’Ouillon. Liaison Toussuire/Corbier, ok !

St Jean d’Arves : une partie de la zone débutante sera ouverte. Télésiège pour les piétons, pour les skieurs il faudra attendre un peu.

St Sorlin d’Arves : Zone débutante du Mollard en partie accessible. Ski : partie haute jusqu’au col des Lacs. Retour ski assuré jusqu’à Plan du Moulin. Pas de liaison Sybelles. 8 remontées mécaniques.

La Toussuire : Ski assuré sur le front de neige, zone débutante des Ravières jusqu’à l’Ouillon. Retour ski possible. 13 remontées mécaniques.

Bottières / St Colomban : Pas d’ouverture prévue.

Bulletin prévisionnel d’ouverture complet, à télécharger, cliquez ici.

Petit bonus : grilles tarifaires 

Valloire

Les conditions d’ouverture pour cette semaine de Noël sont bien meilleures que celles des deux années précédentes. Le ski est bon à partir de 2100 mètres d’altitude avec une neige naturelle de très bonne qualité.

Les prévisions d’ouverture : Le travail effectué sur les pistes nous permettra d’assurer les liaisons entre tous les massifs. La descente sur Valmeinier se fera en télésiège (TSD Grandes Drozes). Le retour station devrait être assuré sur le massif du Crey du Quart par la piste des Lutins, sauf grand changement climatique d’ici samedi. Sur le massif de la Sétaz, le retour se fera dans un premier temps en télécabine. Le départ depuis les Verneys se fera en télésiège, le retour en navette. Les prévisions météorologiques froides devraient nous permettre d’améliorer encore la situation en cours de semaine.

23 remontées mécaniques sur 30 seront ouvertes.

Remontées fermées :
• Côté Valloire : Télésiège Moulin Benjamin, télésiège Thimel, Télékit.
• Coté Valmeinier : Téleskis Roussette, Plan Palais 1et 2 et Pré Varel.

Tenant compte de ces conditions bonnes, mais toutefois pas optimales, une remise de 10% sera accordée jusqu’à l’ouverture des retours station coté Verneys et Moulin Benjamin.

Vous avez dit « Offres spéciales » ? Oui ! Ici

Valmeinier

Etat prévisionnel : 10 remontées mécaniques ouvertes sur 14 et 23 pistes ouvertes sur 42 (6 vertes, 12 bleues, 5 rouges). Liaison avec Valloire ouverte.

Bulletin prévisionnel ici  

Des offres ? Oui ! Fêtez le Nouvel An en montagne ! Cliquez .

Saint François Longchamp

Ouverture du télésiège du Marquis, avec la piste du Marquis et un retour/départ depuis la Maison du Tourisme. Les cours de ski seront maintenus pour les cours d’initiation et le jardin d’enfants. Le télésiège de la Lune Bleue sera ouvert aux piétons, prévoyez de bonnes chaussures de marche.   

Pour le réveillon de Noël, de nombreuses animations et spectacles sont prévus avant l’arrivée du Père Noël. Pour les plus grands, des moments privilégiés pour retrouver votre âme d’enfant et pour les plus petits, la magie continuera d’opérer. Au programme de la semaine : Concert de Gospel, Marché de Noël, Spectacle de Noël, Rencontre magique avec le Père Noël. Le tout avec plein de magie pour petits et grands.

Le parc Accrobranche sera ouvert, la location de vélos assistance électrique sera possible. N’oubliez pas la luge, la balnéo et le bowling :)

Bref, on ne va pas s’ennuyer !

 

NOTE :

Toutes les informations sont susceptibles de changer. Nous ferons des actualisations le plus vite possible.

En plus, il paraît que quelques flocons devraient tomber bientôt ! Vous dansez avec nous pour en avoir des paquets ???


Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK