Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Visite de la galerie de Sainte Barbe

Saint-Georges-d'Hurtières

Description

Osez l’aventure souterraine ! Plongez au cœur de la montagne, explorez la plus grande mine de fer de Savoie ! Qui trouvera le bon filon ?

Entrez dans les entrailles de la montagne avec comme seul éclairage une lampe frontale. Plongez dans l’ambiance du quotidien des mineurs et imaginez leur labeur au travers de nombreux vestiges et traces de leur travail. Ce voyage souterrain est également l’occasion de vivre l’expérience du silence absolu et de découvrir de magnifiques formations géologiques : sidérite, chalcopyrite, coulées de linarite.
Pour accéder à cette galerie, il faut emprunter le « sentier des mines» et mettre ses pas dans ceux des mineurs qui ont creusé le massif des Hurtières à la force de leurs bras.
A partir de 8 ans.

Complément d'informations

Durée 3h : Sentier des mines (1h) et visite guidée de la galerie (1h30). Sentier de randonnée escarpé avec dénivelé positif de 300m. : chaussures de marche obligatoires ! Température constante de 8 à 10 °C : prévoir des vêtements chauds. Bons marcheurs et enfants de + de 8 ans. Déconseillé aux personnes à la santé fragile (souffrant d’asthme, de claustrophobie, d’insuffisance cardiaque…)

Langues parlées

  • Français

Situation

Coordonnées GPS : 45.511035, 6.278125

Ouverture

Du 01/03 au 30/11, tous les jours.
Sur réservation uniquement.

Annulé en cas de mauvais temps.
Ajouter à
ma sélection

Visite de la galerie de Sainte Barbe

  • La Minière
  • 73220 Saint-Georges-d'Hurtières
  • Tél. 04 79 36 11 05
Afficher le N° de téléphone04 79 36 11 05

Promo du moment

Tester un environnement inconnu, déconnecter avec le quotidien, se confronter à la montagne...

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK