Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Visite de la chèvrerie de Champlan

Albiez-le-Jeune

Description

Venez découvrir le métier de chevrier, caresser les chevrettes et déguster de bons fromages.

Pendant votre balade à Albiez-le-Jeune, à la lisière de la forêt sur l'itinéraire du Moine de Champlan (demoiselle coiffée, curiosité géologique), interpellés par le tintement de clochettes, vous serez peut-être observés par un troupeau d'une soixantaine de chèvres curieuses. Non loin se situe l'exploitation à taille humaine et familiale de Nicolas et Sandrine, éleveurs en agriculture extensive en harmonie avec la nature.Nous privilégions la qualité de nos produits à la quantité et un circuit court avec vente à la ferme, marchés locaux et magasins de producteurs locaux.

Complément d'informations

Rdv directement à la ferme. Pas d'accès voiture car selon enneigement route impraticable. Parking au niveau du panneau "Albiez-le-Jeune". Etre bien chaussé (par exemple, après-ski ou chaussures de montagne).

Langues parlées

  • Français

Situation

Coordonnées GPS : 45.23778, 6.349993

Ouverture

Du 28/01 au 15/10/2021, tous les jours.

A la demande.

Tarifs

Tarif unique : 2 €.


Réservation obligatoire.

Modes de paiement

  • Chèque
  • Espèces
Ajouter à
ma sélection

Visite de la chèvrerie de Champlan

  • 73300 Albiez-le-Jeune
  • Tél. 06 25 39 64 18
Afficher le N° de téléphone06 25 39 64 18

Promo du moment

Venez découvrir autour d'une conversation amicale au moment de la traite du soir, le quotidien de cet éleveur. Il vous présentera ses animaux : chèvres, moutons, lama et les cochons élevés au petit lait.
Pour une bonne organisation, contactez Nicolas avant votre visite.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK