Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Théâtre "Antigone" Compagnie Entre en scène

Modane

Description

Le GRAC vous propose le spectacle "Antigone" de Jean Anouilh présenté par la Compagnie Entre en scène. A partir de 10 ans.

Une Antigone, magnifiquement portée par la puissance verbale et gestuelle de 8 comédiens de la compagnie Entre en scène, dans une mise en scène d’Irène Jargot, qui a déjà conquis bien des publics depuis 2014.

Une tragédie écrite par Sophocle il y a 2500 ans et cent fois réécrite par des auteurs de tous horizons, de toutes époques. C’est que le thème est d’une brûlante actualité, toujours.
Celle-ci est de Jean Anouilh. Inspirée à l’auteur par la vision des affiches rouges placardées dans Paris par Vichy ; jouée en pleine occupation en février 44.
Antigone ou la figure intemporelle des résistances.
C’est l’histoire d’une toute jeune fille, une adolescente rebelle comme les autres, fille d’Œdipe, mais si éprise de liberté et de dignité humaine qu’elle trouve la force de dire « non » à la loi qu’elle trouve injuste. L’histoire d’une insoumise qui, au péril de sa vie, s’insurge contre le pouvoir établi du roi son oncle dans la ville de Thèbes.

La version qu’en donne Anouilh est accessible à tous, tant le langage dans sa modernité nous parle d’aujourd’hui comme d’hier, et nous rappelle à la vigueur exigeante de la jeunesse.
Une belle occasion de nous retrouver au théâtre, de nous interroger sur le monde et sur nous-mêmes par la poésie des corps et des mots, pour ne pas en rester à des réponses toutes faites, à coup sûr dangereuses.

Langues parlées

  • Français

Situation

Coordonnées GPS : 45.200149, 6.670794

Ouverture

Vendredi 2 mars 2018 à 20h30.

Tarifs

Tarif : 8€.
Ajouter à
ma sélection

Théâtre "Antigone" Compagnie Entre en scène

  • place de l'Europe
  • 73500 Modane
  • Tél. 04 79 05 29 79
Afficher le N° de téléphone04 79 05 29 79

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK