Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - Alpes

Via-Ferrata

Plus facile d’accès mais tout aussi spectaculaire que l’escalade, la via ferrata vous conduit de falaise en falaise en toute sécurité. On trouve 21 via ferrata équipées en Maurienne.

Via-Ferrata

Via ferrata du Diable

Aussois

La via ferrata du Diable combine 7 tronçons indépendants de difficultés différentes (facile à très difficile). Encadrement par un professionnel conseillé.

Distance : distance3.76 km

Via ferrata de Comborcière

Saint-Sorlin-d'Arves

A mi-course entre la randonnée et l'alpinisme, la via ferrata est aussi appelée "randonnée du vertige". La via ferrata de Saint Sorlin d'Arves est située dans un cadre de paysages grandioses, au pied du Col de la Croix de Fer, avec une vue imprenable...

Dénivelé : Denivellation70 m

Via Ferrata du Grand Vallon

Valfréjus

Descriptif de l'itinéraire : Difficulté : Itinéraire équipé pour les enfants à partir de 10 ans, avec quelques passages athlétiques et aériens, mais entrecoupé par 2 échappatoires.

Dénivelé : Denivellation50 m

Via Ferrata du Fort du Télégraphe

Saint-Michel-de-Maurienne

Venez faire l'ascension du rocher où s'impose le Fort du télégraphe. Une vue exceptionnelle sur la vallée de la Maurienne vous attend !

Dénivelé : Denivellation1100 m

Via ferrata l'Ecole Buissonnière

Aussois

Petite via ferrata d'initiation sur le site du Monolithe de Sardières, elle est parfaite pour les enfants avec un enchaînements de passages dans les arbres et entre les deux monolithes rocheux.

Via ferrata du Diable - Les Rois Mages

Aussois

Tronçon le plus récent de tout l'itinéraire, et surtout le plus haut avec trois passerelles à couper le souffle : passerelle Gaspard (pont népalais), passerelle Balthazar (pont de singe) et passerelle Melchior (83m, la plus longue au monde en via ferrata)

Distance : distance0.3 km

Via ferrata du Diable - Les Diablotins

Aussois

Une belle traversée sur une paroi raide, agrémentée de plusieurs passerelles ludiques.

Distance : distance0.5 km

Via ferrata du Diable - Les Angelots

Aussois

Parcours spécialement adapté pour les enfants, entre 8 à 10 m du sol seulement autour du Fort Victor-Emmanuel. Taille minimum : 1,40 m

Distance : distance0.2 km

Via ferrata du Diable - Chemin de la Vierge

Aussois

Nouveau ! Accès direct par une passerelle piétonne (suivre le balisage) depuis le parking de la Redoute Marie-Thérèse.

Distance : distance0.5 km

Via ferrata du Diable - Traversée des Anges

Aussois

La première partie descend dans une belle succession de vires et s'achève par la vertigineuse traversé des Séraphins. Cette traversée se poursuit, beaucoup plus physique dans la seconde partie. Une descente facile mène à un ressaut athlétique.

Distance : distance0.36 km

Via ferrata du Diable - Descente aux Enfers et Montée au Purgatoire

Aussois

Belle descente au fond des gorges de l'Arc, peu difficile, qui s'accentue pour devenir athlétique juste avant l'impressionnante passerelle des Enfers. La montée au Purgatoire s'élève dans une belle paroi et s'achève le long de la cascade du Nant.

Via ferrata du Diable - Montée au Ciel

Aussois

Passez le pont du Diable, et engagez vous dans la section la plus haute des via ferrate du Diable, à plus de 200 m de haut, avec quelques dévers et une sortie magnifique dans le fort Victor-Emmanuel.

Distance : distance0.45 km
Dénivelé : Denivellation120 m

17 résultat(s) - Affichage des résultats 1 à 12

12
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK